L’atelier

Reconnu par de nombreuses marques et fabricants, notre atelier entretient, règle et restaure tous les instruments de la famille des clarinettes, des flûtes et des saxophones, quelle que soit leur marque, leur âge ou leur provenance.

Nous privilégions toujours la réparation, mais si le remplacement d’une pièce s’impose, nous n’utilisons que des pièces d’origine. Quant aux fournitures, elles sont toujours de la meilleure qualité, et proviennent exclusivement de fabricants dignes de confiance. Le Salon de Musique fait partie des quelques ateliers agréés pour la pose des tampons Straubinger.

Nous nous efforçons toujours d’intervenir le plus rapidement possible sur vos instruments pour éviter de les immobiliser inutilement.

Les moyens

Passion

Nous sommes deux musiciens passionnés et nous disposons de compétences liées à la formation et à l’expérience

Stock

Nous disposons d’un très important stock de pièces et de fournitures de première qualité, toujours compatibles avec votre instrument.

Capacité

Capacités techniques et outillage spécifique: nettoyage, débosselage, argenture, soudure, tournage, fabrication de pièces…

Prix

Prix maîtrisés grâce à notre efficacité. Respect absolu de nos devis: aucun engagement de travaux supplémentaires sans votre accord.

La méthode

Venez nous voir à l’atelier !

Il est situé au 8 de la rue Finkmatt à Strasbourg, juste derrière le tribunal. La zone étant sous horodateurs, vous trouverez facilement des places de stationnement.

Si vous décidez de prendre le tram, l’arrêt de plus proche est Broglie. De là, il vous suffira ensuite de remonter la rue de la Fonderie, de passer entre l’église et le tribunal, puis de marcher 50 petits mètres pour nous trouver.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, envoyez-nous votre instrument: il est assuré par nos soins dès le dépôt à la poste. Contactez-nous pour organiser votre envoi.

Une fois dans nos mains, nous allons analyser avec vous votre instrument.

Que faut-il faire ? Pour quel budget ? Est-ce que cela vaut le coup ? etc… Il y a certainement pleins de questions que vous vous posez; nous y répondrons précisément avec l’instrument en mains.

C’est également à ce moment-là que vous aurez un devis gratuit précis des travaux que nous respectons toujours. Pas de mauvaises surprises; vous êtes également libres de faire ou non les travaux. Nous vous donnons notre avis, mais vous avez le dernier mot.

Analyse des instruments

A cette étape, vous n’aurez rien à faire: c’est nous qui travaillons à bichonner votre instrument. Nous allons tout faire pour le rendre beau et fonctionnel.

Concernant les délais, nous aurions dû vous les donner à l’étape précédente. Si toutefois ce n’était pas le cas, vous pouvez les vérifier sur les pages propres aux interventions.

Et voilà ! Est venu le moment de récupérer votre instrument. Il est beau, propre et fonctionnel. Nous vous proposerons de l’essayer avec nous: ce n’est pas une obligation mais une préférence.

A l’occasion de cet essai, nous ne jugerons pas de votre qualité d’instrumentiste, mais du lien qui vous lie à votre instrument. En effet, nous réglons les instruments à un certain standard, qui peut varier d’une personne à l’autre. Un ressort plus dur à ce doigt, une clé plus haute à un autre… Les réglages peuvent être personnalisés.

Enfin, nous vous présenterons la facture finale. Lors du devis, nous vous avons donné une fourchette de prix (relativement précise tout de même), mais, travaillant au temps réel, il peut y avoir des légères différences. Ces différences ne seront jamais supérieures au devis.

Confinement 2: Comment ça marche

 

Il faut prendre rendez-vous pour venir nous voir: vous pouvez le faire directement sur notre site Internet à la page Réserver un créneau

 

Pour les détails:

- Vous ne pouvez plus entrer dans le magasin mais seulement déposer et retirer vos instruments à notre "guichet".

- Vous devez impérativement prendre rendez-vous avant de venir.

- Vous n'aurez pas de petit café...

Pratiquement:

- Contactez-nous et nous pourrons définir avec vous des meilleures réponses à votre besoin.

- Venez nous voir en cochant la case 2 de votre attestation : nous vous enverrons un SMS de confirmation pouvant justifier de votre rendez-vous.

- Récupérez votre instrument selon le même mode.

- Finalement ce n’est pas si compliqué, juste moins convivial...

Tips:

- Le système fonctionne aussi bien pour une révision, un retamponnage, un achat ou une location d'instrument.

- Les temps sont difficiles pour tous les musiciens, vous nous aidez en nous faisant travailler, nous vous aidons en vous proposant des facilités de paiement.