Le réglage / la réparation

Par définition, une réparation fait suite à un accident ou une maladresse. Dans les cas les plus simples, un coup de tournevis suffira, dans les cas les plus graves, nous vous aiderons à monter un dossier d’assurance.

Le réglage, c’est une intervention légère et ponctuelle dont l’objet est de réajuster les différents composants de l’instrument. Cela concerne aussi bien les correspondances que les jeux, les lièges, le bouchon, etc…

FAQ / Questions fréquemment posées

Comment ça se passe ? Il faut que je vous l'apporte ?

Absolument. Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer à la section méthode de la page « Atelier »

Et ça prend combien de temps ?

Tout dépend de l’opération. Le plus souvent, le réglage est fait immédiatement s’il ne s’agit que d’une vis à tourner ou d’un liège à changer. Il ne sert à rien que votre instrument reste dans nos armoires inutilement.

Par contre, si vous amenez un instrument écrasé par un bus (si, si, ça s’est déjà vu dans nos ateliers), il faudra nous le laisser un peu plus longtemps… On vous dira ça dès que vous nous apporterez l’instrument.

Gloups ! Et ça coûte combien ?

Difficile à dire sans voir l’instrument… Montrez-le nous; nous vous dirons immédiatement ce que ça coûtera, et ce que nous vous conseillons de faire. Cela ira d’un coup de tournevis au remplacement de l’instrument, c’est pour cela qu’il faut faire les bons choix !

Une petite question ? Une demande particulière ? Contactez-nous

Le saviez-vous ? Nous sommes essentiels !

 

 

Depuis le dernier confinement, nous sommes heureux de faire partie de la liste des commerces dits "essentiels" (nous on le sait depuis longtemps, mais maintenant c'est officiel !)

Vous pouvez ainsi venir nous rendre visite à nos horaires habituels.

 

Une bonne nouvelle en apportant une autre:

nous serons ouverts les vendredi 14 et samedi 15 Mai,

de 9h30 à 12h et de 14h à 18h30.

 

A très bientôt,