Le réglage / la réparation

Par définition, une réparation fait suite à un accident ou une maladresse. Dans les cas les plus simples, un coup de tournevis suffira, dans les cas les plus graves, nous vous aiderons à monter un dossier d’assurance.

Le réglage, c’est une intervention légère et ponctuelle dont l’objet est de réajuster les différents composants de l’instrument. Cela concerne aussi bien les correspondances que les jeux, les lièges, le bouchon, etc…

FAQ / Questions fréquemment posées

Comment ça se passe ? Il faut que je vous l'apporte ?

Absolument. Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer à la section méthode de la page « Atelier »

Et ça prend combien de temps ?

Tout dépend de l’opération. Le plus souvent, le réglage est fait immédiatement s’il ne s’agit que d’une vis à tourner ou d’un liège à changer. Il ne sert à rien que votre instrument reste dans nos armoires inutilement.

Par contre, si vous amenez un instrument écrasé par un bus (si, si, ça s’est déjà vu dans nos ateliers), il faudra nous le laisser un peu plus longtemps… On vous dira ça dès que vous nous apporterez l’instrument.

Gloups ! Et ça coûte combien ?

Difficile à dire sans voir l’instrument… Montrez-le nous; nous vous dirons immédiatement ce que ça coûtera, et ce que nous vous conseillons de faire. Cela ira d’un coup de tournevis au remplacement de l’instrument, c’est pour cela qu’il faut faire les bons choix !

Une petite question ? Une demande particulière ? Contactez-nous

Confinement 2: Comment ça marche

 

Il faut prendre rendez-vous pour venir nous voir: vous pouvez le faire directement sur notre site Internet à la page Réserver un créneau

 

Pour les détails:

- Vous ne pouvez plus entrer dans le magasin mais seulement déposer et retirer vos instruments à notre "guichet".

- Vous devez impérativement prendre rendez-vous avant de venir.

- Vous n'aurez pas de petit café...

Pratiquement:

- Contactez-nous et nous pourrons définir avec vous des meilleures réponses à votre besoin.

- Venez nous voir en cochant la case 2 de votre attestation : nous vous enverrons un SMS de confirmation pouvant justifier de votre rendez-vous.

- Récupérez votre instrument selon le même mode.

- Finalement ce n’est pas si compliqué, juste moins convivial...

Tips:

- Le système fonctionne aussi bien pour une révision, un retamponnage, un achat ou une location d'instrument.

- Les temps sont difficiles pour tous les musiciens, vous nous aidez en nous faisant travailler, nous vous aidons en vous proposant des facilités de paiement.