Saxophone alto Selmer Suprême Modèle 2022: une annonce qui promet !

Julian Siegwald

Selmer l’a annoncé le 22/02/2022: une édition limitée du saxophone alto Supreme “modèle 2022” qui célèbre le 100ème anniversaire du Modèle 22, le premier saxophone issu des ateliers Henri SELMER Paris en 1922.

Fabriqué en série limitée à 641 exemplaires – en référence au nombre de pièces nécessaires à son assemblage – cette version inédite de l’alto SUPREME se distingue par un design spécifique et, on doit le dire, audacieux.

Un petit aperçu du blabla de Selmer à son sujet:

Sa finition exclusive, dorée mat, est sublimée par le contraste d’une palette de noirs dotant les gardes, le médaillon en grenadille de l’entre-deux, les tampons et les nacres. Les motifs de sa gravure résolument Art Deco évoquent le Paris des années folles, parenthèse euphorique de l’entre-deux guerres, où l’intense envie de transgressions et d’avant-garde fut un terreau idéal pour le saxophone qui ne demandait alors qu’à s’épanouir. Plaqués or, supports pouce, bague d’emboîture et entre-deux corps/pavillon renforcent le caractère précieux de cette série limitée dont chaque exemplaire est numéroté.

Bon, et vous l’avez ? Je peux l’essayer ?

Nous avons bataillé dur pour en avoir un: parmi les 641 pièces disponibles pour le monde, nous sommes très heureux de faire partie des “happy-fews” à en avoir un. Disponible autour de l’été de cette année (il y a toujours un décalage entre le lancement d’un instrument et la possibilité à l’essayer), nous vous tiendrons bien entendu informé dès réception à l’atelier.

Et il ressemble à quoi ?

Comme expliqué précédement, nous ne l’avons pas encore eu dans les mains, mais les photos du sax laisse à penser qu’il va faire plaisir aux yeux ! En tout cas, nous, on le trouve magnifique.

Basé sur l’acoustique d’un Suprême, dont la qualité n’est plus à prouver, il a été redesigné pour donner aussi chaud au coeur en l’écoutant qu’en le regardant.

Et comme des images valent mieux que des mots, voilà un petit aperçu:

Et ça vaut quoi un bijou pareil ?

Le prix du beau et de la rareté: 8 990€. Ok, c’est pas donné, mais si on se base sur la précédente série limitée de Selmer, il est fort à parier que son prix de revente sera bien supérieur, et le plaisir de jouer un instrument aussi beau n’a pas de prix !

2 Commentaires. Laissez un nouveau

Benoît Collinet
3 mars 2022 17 h 09 min

Superbe ! Moderne et rétro à la fois , c’est étonnant et magnifique ! Ça donne très envie de le souffler pour l’entendre chanter…. En été alors ! Bravo les amis en tous cas !!

Répondre
Julian Siegwald
3 mars 2022 17 h 25 min

On t’accueillera avec plaisir pour que tu puisses le faire chanter, pour le plus plaisir de nos oreilles !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *