Saxophone alto Selmer Suprême Modèle 2022: une annonce qui promet !

Julian Siegwald

Selmer l’a annoncé le 22/02/2022: une édition limitée du saxophone alto Supreme « modèle 2022 » qui célèbre le 100ème anniversaire du Modèle 22, le premier saxophone issu des ateliers Henri SELMER Paris en 1922.

Fabriqué en série limitée à 641 exemplaires – en référence au nombre de pièces nécessaires à son assemblage – cette version inédite de l’alto SUPREME se distingue par un design spécifique et, on doit le dire, audacieux.

Un petit aperçu du blabla de Selmer à son sujet:

Sa finition exclusive, dorée mat, est sublimée par le contraste d’une palette de noirs dotant les gardes, le médaillon en grenadille de l’entre-deux, les tampons et les nacres. Les motifs de sa gravure résolument Art Deco évoquent le Paris des années folles, parenthèse euphorique de l’entre-deux guerres, où l’intense envie de transgressions et d’avant-garde fut un terreau idéal pour le saxophone qui ne demandait alors qu’à s’épanouir. Plaqués or, supports pouce, bague d’emboîture et entre-deux corps/pavillon renforcent le caractère précieux de cette série limitée dont chaque exemplaire est numéroté.

Bon, et vous l’avez ? Je peux l’essayer ?

Nous avons bataillé dur pour en avoir un: parmi les 641 pièces disponibles pour le monde, nous sommes très heureux de faire partie des « happy-fews » à en avoir un. Disponible autour de l’été de cette année (il y a toujours un décalage entre le lancement d’un instrument et la possibilité à l’essayer), nous vous tiendrons bien entendu informé dès réception à l’atelier.

Et il ressemble à quoi ?

Comme expliqué précédement, nous ne l’avons pas encore eu dans les mains, mais les photos du sax laisse à penser qu’il va faire plaisir aux yeux ! En tout cas, nous, on le trouve magnifique.

Basé sur l’acoustique d’un Suprême, dont la qualité n’est plus à prouver, il a été redesigné pour donner aussi chaud au coeur en l’écoutant qu’en le regardant.

Et comme des images valent mieux que des mots, voilà un petit aperçu:

Et ça vaut quoi un bijou pareil ?

Le prix du beau et de la rareté: 8 990€. Ok, c’est pas donné, mais si on se base sur la précédente série limitée de Selmer, il est fort à parier que son prix de revente sera bien supérieur, et le plaisir de jouer un instrument aussi beau n’a pas de prix !

2 Commentaires. Laissez un nouveau

Benoît Collinet
3 mars 2022 17 h 09 min

Superbe ! Moderne et rétro à la fois , c’est étonnant et magnifique ! Ça donne très envie de le souffler pour l’entendre chanter…. En été alors ! Bravo les amis en tous cas !!

Répondre
Julian Siegwald
3 mars 2022 17 h 25 min

On t’accueillera avec plaisir pour que tu puisses le faire chanter, pour le plus plaisir de nos oreilles !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *