Clarinette Selmer Seles Prologue: nos premières impressions

Nous l’avons reçue !
Allez, on ne va pas vous mentir: on est assez fier d’être parmi les premiers ateliers au monde à avoir reçu la nouvelle clarinette de chez Selmer: la Prologue. (Du coup, si vous voulez l’essayer, n’hésitez pas à venir)
Oui mais… Selmer… c’est impayable ?
Rhôôôô… Tout cela a bien changé! S’il est vrai que pas mal d’instruments Selmer restent assez onéreux, la marque a créé Seles il y a quelques années, rapprochant le prix de ses instruments du porte-monnaie-de-monsieur-tout-le-monde.
Comment ? C’est simple: Selmer sous-traite la fabrication des clés: il est vrai que c’est ce qu’il y a de plus cher à fabriquer. Le reste (travail du bois, montage, finition, assemblage) est toujours fabriqué dans l’usine de Mantes.
Mais revenons à nos moutons: cette clarinette Prologue. L’idée de Selmer est la suivante: proposer un instrument d’étude (de qualité – faut-il le préciser quand on parle de Selmer ?) à 1 500€ (prix fabricant, sans remises incluses)
Ce qu’on en pense
On l’a regardé sous tous les angles, et comme des images valent toujours mieux que des mots, voilà le compte-rendu:
Mais ce qui est le plus impressionnant, c’est la qualité de finition générale de l’instrument: absolument irréprochable, disons-le !
Un nouveau procédé a été utilisé pour les clés: elles sont désormais vernies après argenture, procurant une couche de protection contre l’oxyde. Il semblerait que le musicien puisse être moins rigoureux concernant l’entretien quotidien.
Et le son ?
A vrai dire, assez typique de Selmer: dynamique, franc et efficace.
C’est un instrument très agréable et facile à jouer.
En conclusion
Un bien bel instrument: une finition parfaite, facile à jouer. On sent tout de suite que le cahier des charges est respecté: un instrument d’étude performant et assez bon marché.
Buffet Crampon et sa E13 a du soucis à se faire………
8 Commentaires. Laissez un nouveau
Merci pour votre déscription si détaillée de tels nouveautés ; ce qui nous permet d’en faire une idée (ailleurs que sur le seul site du fabricant ! )
Bonjour Susan.
Merci pour ce commentaire. Nous nous efforçons, lorsqu’un instrument nous plaît vraiment (ou au contraire, nous déplaît), d’en parler de façon honnête: on pense que c’est aussi notre rôle de faire cela !
Très bonne description. Je ne vais plus hésiter pour cet achat imminent qui m’a été récemment conseillé par mon professeur.
Merci
Merci pour votre retour. Je vous conseille cette clarinette: elle est vraiment très bien.
Merci de votre professionalisme!
Merci Arnaud: tu le sais, on s’efforce toujours de faire de notre mieux, en toute honnêteté ! Cette clarinette est très bien: il faut le dire.
je prefere la privilege apres ma recitale tres veloutee en sonorite
[…] Son son dynamique et rond ravira tous les clarinettistes, surtout ceux qui aiment la musique klezmer, jazz, rock, funk… Tellement intéressante que nous lui avions déjà consacré un article […]